K+S Sel Windsor Ltée, est une entreprise détenue par Morton Salt Inc., laquelle est située à Chicago, Illinois et fait partie du groupe K+S, le plus grand producteur de sel au monde. Ensemble, nous employons près de 3 000 personnes dans nos mines de sel, usines de production, entrepôts et bureaux, et ce partout aux États-Unis, au Canada, ainsi qu’à l’Île de Inagua aux Bahamas.

Pour consulter la liste des postes actuellement en affichage, veuillez visiter la page Carrières. Si aucun poste ne correspond à votre profil, n’hésitez pas à créer un profil personnalisé et à déposer votre CV.

K+S Sel Windsor Ltée et Morton Salt sont des employeurs favorisant l’équité en matière d’emploi.

User on Computer
Reconnue et respectée

Tout le monde connaît le Sel Windsor, celui qu’on retrouve sur toutes les tables dans nos cuisines. Nous sommes fiers que notre produit ait traversé les décennies et qu’il ait conservé une place enviable dans le marché canadien. Nous sommes conscients que c’est grâce à nos employés que nous avons réussi à devenir le « leader » dans la production de sel sur le marché canadien. K+S Windsor Ltée offre à ses employés des opportunités de carrière valorisantes et enrichissantes ainsi que des conditions de travail enviables à plusieurs égards. Nous mettons tout en place pour favoriser le travail d’équipe, le développement et la créativité des individus.

La sécurité avant tout

La sécurité au travail est la priorité de notre entreprise. Notre président et chef de la direction, affirme clairement que : « Rien n’est plus important que la sécurité, pas la production, ni les ventes, ni les profits. » Nous avons le taux d’incidents le plus bas du secteur industriel comparable. Tous nos efforts de développement et de production sont orientés vers une sécurité des individus et des lieux.

Des conditions de travail concurrentielle

Nous offrons à nos employés de nombreux avantages sociaux et une rémunération à l’avant-garde du marché. Nous avons un régime d’assurances collectives concurrentiel, un régime de retrait des plus avantageux, en plus de tous les autres programmes corporatifs ou locaux en vigueur.

Un environnement convivial et chaleureux

Nos usines et nos mines de sel se trouvent bien entendu, la où la ressource souterraine est disponible. À chaque endroit vous retrouverez une ambiance de travail empreinte de respect, de dynamisme et épousant les couleurs régionales. Nous avons des installations dans cinq (5) provinces canadiennes. Veuillez cliquer sur une province pour en connaître davantage sur nos sites.

Voici une description des emplois que nous retrouvons dans notre entreprise, et ce, sur la plupart des sites.

Coop-interne / stagiaire en ingénierie

Dans la majorité des sites, nous embauchons à chaque session universitaire des stagiaires en ingénierie pour différents projets.

Si vous êtes étudiant en génie minier, génie mécanique ou génie électrique, il est fort possible que nous ayons une place pour vous. Nous avons l’occasion par ailleurs de vous offrir l’hébergement pour nos usines et mines en région éloignée, telles que :

  • Lindbergh, Alberta
  • Pugwash, Nouvelle-Écosse
  • Mines Seleine, Îles de la Madeleine

Si vous êtes à la recherche d’un stage, veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel au human-resources@windsorsalt.com tout en précisant votre disponibilité et la province qui vous intéresse.

Ingénieurs minier, mécanique, électrique

Nos opérations diversifiées requièrent des professionnels en génie pour assurer la sécurité des lieux et le bon fonctionnement des opérations. Vous êtes peut-être à la recherche de nouvelles opportunités? Vous êtes peut-être ouvert à un transfert dans une de nos mines ou usines aux États-Unis? Manifestez votre intérêt en complétant votre profil sur notre base de données à la page carrière.

Administration, ventes et marketing

Êtes-vous un professionnel en approvisionnements, ventes ou marketing? Si vous recherchez un emploi administratif en tant que réceptionniste, commis à la production, au service de la paie ou pour toute autre forme de soutien administratif, n’hésitez pas à nous en informer en déposant votre CV dans notre base de données que vous trouverez à la page carrière.

Personnel de production

Nous embauchons du personnel minier pour effectuer diverses tâches, que ce soit des opérateurs d’équipements mobiles ou d’équipements industriels, des mineurs ou des travailleurs effectuant toute autre tâche spécialisée.

Personnel d'entretien

Nous embauchons régulièrement du personnel compétent en mécanique industrielle, en mécanique de machine fixe, tel qu’opérateur de chaudière, ou électricien qualifié. Nous avons aussi besoin de soudeurs et tuyauteurs.

Choisissez une province

Nos installations de Lindbergh sont situées à environ 2 heures de route au nord-est d’Edmonton dans la ville de Elk Point. C’est un site pittoresque et l’endroit idéal pour les amateurs de chasse et pêche, de motoneige et d’activités de plein air pour toute la famille. Dans cette usine, nos 50 employés produisent une très grande variété de sels de consommation, industriels et d’usage commercial. Ce site compte un puits de gaz naturel et des installations de traitement pour l’eau potable, laquelle est distribuée aux résidents de Riverview, quartier de la ville de St-Paul, Alberta.

Alberta

Au cœur des grandes prairies canadiennes entre Régina et Moose Jaw, vous trouverez notre usine de fabrication de sel en place depuis 1964. Dans cette usine que nous appelons Belle-Plaine, nous avons 45 employés affectés à temps plein à la fabrication du sel agricole, sel pour adoucisseurs d’eau et autres types de sel destinés au consommateur.

Saskatchewan

Nos installations ontariennes sont situées dans la région de Windsor et de Mississauga. La Ville de Windsor, est la ville canadienne la plus au sud du pays. Il y a près de 6 millions de résidents dans le sud-ouest de l’Ontario et la région du lac Michigan, ce qui apporte une grande variété de services pour la population. Cette région est très attrayante par ses 3000 acres d’espaces verts, un accès direct au lac, son climat doux et un coût de la vie abordable.

Mine de Ojibway

Située dans la Ville de Windsor, la mine de Ojibway est en activité depuis 1955 et emploie plus de 230 personnes. Nous utilisons des méthodes telles que le forage, le sautage (dynamitage) et le halage pour l’extraction du sel à une profondeur de 290 m sous la ville. Nos produits provenant de cette mine sont le sel de déglaçage pour les routes et le sel industriel, distribué principalement dans la région des Grands Lacs. Notre mine maintient des opérations dans un environnement exceptionnellement propre et bien organisé.

Obijway Mine

Usine d’évaporation de Windsor

Ce site produit fièrement plusieurs types de sel destinés au consommateur canadien. Ceci inclut les sels de table, pour piscine et adoucisseur d’eau. On produit aussi une gamme complète de sels pour les besoins industriels. Cette usine est en exploitation depuis 1928 et emploie plus de 100 personnes à l’année.

Windsor Ontario Evaporation Facility

Entrepôt de Clarkson

Notre entrepôt de Clarkson est situé dans la ville de Mississauga et dessert nos clients en Ontario et dans l’Ouest canadien. Il s’agit donc d’un centre de distribution qui est aussi responsable de l’ensachage pour les produits destinés au consommateur que pour les clients industriels.

Windsor Clarkson Warehouse

Siège social

Dans l’ouest de l’île de Montréal, on retrouve à Pointe-Claire le siège social de K+S Windsor Ltée. Nous regroupons 43 employés affectés au service administratif pour les sites, soit en informatique, finance, comptabilité, ressources humaines, ventes et marketing.

Windsor Siège social

Mines Seleine

Nous avons des installations minières aux Îles-de-la-Madeleine, que nous appelons Mines Seleine. Mines Seleine exploite avec près de 150 employés, l’unique mine de sel de déglaçage au Québec. Située dans la magnifique région des Îles-de-la-Madeleine, l’entreprise offre une expérience de travail unique.

Mines Seleine

Anjou

Notre installation d’Anjou, sur l’île de Montréal, comporte une double vocation. D’abord, il s’agit d’un entrepôt avec des équipements pour l’ensachage du sel qui nous est acheminé en vrac, soit par camion ou par train. De plus, nous avons aménagé des bureaux pour le personnel du service à la clientèle desservant notre clientèle partout au Canada.

Windsor Anjou

Pugwash

La Ville de Pugwash, village typique de la région des maritimes, accueille nos 160 employés affectés à la mine de sel. Amateurs de plein air et de fruits de mer, vous serez choyés!

Nova Scotia - Pugwash