K+S Sel Windsor Ltée lance l’expansion de la mine de sel Ojibway

La société investira plus de 60 millions de dollars au cours des cinq prochaines années
pour étendre ses capacités minières

WINDSOR (25 juillet, 2016)—K+S Sel Windsor Ltée a annoncé aujourd’hui qu’elle débutait une expansion de sa mine de sel Ojibway à Windsor, en Ontario dans le cadre de son engagement pour accroître sa présence et ses capacités de production de sel au Canada.

Au cours des cinq prochaines années, la société investira plus de 60 millions de dollars pour l’expansion du prochain niveau de l’exploitation minière, à environ 400 pieds au-dessous du niveau actuel. Dans le cadre de cette expansion, la société fera également une mise à niveau de sa méthode d’exploitation minière et de son équipement en utilisant la technologie minière de pointe. Cet investissement permettra de stimuler la production et de prolonger la durée de vie de la mine de près de 50 ans, ce qui permettra à la mine de fonctionner jusqu’en 2063.

« Ceci est l’un des développements les plus significatifs de l’histoire de la mine », a déclaré Mike Soave, directeur de la mine de sel Ojibway. « En tant qu’employeur de longue date et membre de la communauté de Windsor, nous sommes très heureux d’avoir le soutien de notre entreprise et du syndicat local pour soutenir cette importante expansion. »

Le projet d’expansion se trouve dans les dernières étapes de l’ingénierie et de la conception. Les changements des infrastructures nécessaires à l’expansion au niveau supérieur commenceront en 2017 et la production est prévue pour 2018.

La mine de sel Ojibway produit en grande partie du sel gemme utilisé à des fins commerciales et de dégivrage pour les consommateurs dans le but de garder les routes, les rues et les trottoirs du Canada déneigés et sécuritaires au cours de la saison hivernale. En outre, la mine produit du sel utilisé pour diverses applications, y compris l’adoucissement de l’eau. Chaque année, la mine de sel Ojibway est capable de produire jusqu’à 3 millions de tonnes métriques de sel.

La mine de sel Ojibway a ouvert en 1959 et faisait partie de La Société canadienne de Sel Limitée. La société fut rebaptisée K+S Sel Windsor Ltée en 2014. Elle est une filiale de Morton Salt, Inc. et les deux font partie du Groupe K+S, le plus grand producteur de sel au monde.

K+S Sel Windsor Ltée emploie plus de 225 personnes dans sa mine de sel Ojibway, et plus de 800 personnes à travers le Canada. La société dispose d’un vaste réseau de sites de production de sel dans tout le pays, conçus pour produire et emballer le sel pour des usages industriels et commerciaux.

A propos de K+S Sel Windsor, Lté.

K+S Sel Windsor Ltée est basé à Pointe-Claire (Québec) et emploie environ 800 personnes dans tout le Canada. La marque de l’entreprise, Windsor, très reconnaissable, fait partie du paysage canadien depuis 1893. Aujourd’hui, le portefeuille Windsor comprend une gamme complète de produits haut de gamme pour les consommateurs, les entreprises et l’industrie, partant des sels culinaires et des sels adoucisseurs d’eau, aux produits de dégivrage et sels de la piscine. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.SelWindsor.com.

Contacts avec les médias

Exacto Communications
Chantal Morin
cmorin@exacto.ca
Tel : 514-273-3793 poste 236

Réinventer le château – Une pincée de nouveauté

Le Sel Windsor rafraichit sa marque en renouvelant son logo, ses emballages, son site web, ainsi que ses pages de réseaux sociaux.

Windsor Produits 2016

Pointe-Claire, QC (16 mars 2016)

Pour la première fois en 10 ans, Sel Windsor lance aujourd’hui sa nouvelle image de marque qui inclut un logo et des emballages mis au goût du jour. Cette nouvelle image s’étend également jusqu’au site web et aux réseaux sociaux de la compagnie.

« Nous savons à quel point le Sel Windsor est une marque aimée des Canadiens, mais même les marques emblématiques ont besoin de rafraichir leur image de temps à autre », a déclaré Luc Savoie, vice-président des ventes et du marketing pour K+S Sel Windsor, Ltée. « Notre objectif était de rehausser l’image des outils de communication au cœur de notre marque, dont notre logo, la conception de nos emballages et nos célèbres points. Nous désirions ainsi créer une marque Windsor simple et plus moderne qui reflète notre progrès en tant que compagnie et qui permet d’approfondir la connexion émotionnelle qu’ont les consommateurs envers notre marque »

Logo

Le nouveau logo Windsor conserve le très reconnu château bleu et la marque verbale Windsor, mais est dorénavant orné d’argent, afin de mieux refléter la nature exceptionnelle de notre marque et d’ajouter du mouvement et de l’intérêt visuel. De plus, l’année de fondation de l’entreprise a été ajouté au logo afin d’honorer le patrimoine canadien de Sel Windsor.

Conception des emballages

En plus du nouveau logo, Sel Windsor a également développé une nouvelle conception de l’emballage de ses produits. Ce nouveau concept conserve les éléments de base de l’emballage Windsor que l’on connaît, notamment les points emblématiques de la marque, tout en utilisant des polices plus contemporaines et une communication de l’information plus simple.

« Nous avons effectué des recherches approfondies auprès des consommateurs afin d’explorer différentes possibilités de conception pour notre marque. Nous avons ainsi appris que les consommateurs étaient ouverts à l’idée de moderniser le Sel Windsor », a déclaré M. Luc Savoie. « En même temps, nous avons aussi compris que les consommateurs souhaitaient que nous préservions les éléments visuels originaux de nos produits, en particulier les points emblématiques. Avec ces idées, nous avons été en mesure d’améliorer la conception de nos emballages et de rafraichir l’image de marque du Sel Windsor. »

Les nouveaux designs seront appliqués sur tous les produits de consommation de Sel Windsor et apparaissent actuellement sur les sels de table et les sels adoucisseurs d’eau. Les consommateurs peuvent trouver ces produits sur les tablettes de la majorité des grandes épiceries, ainsi que dans les commerces de détail et de rénovation.

Luc Savoie a également ajouté: « Aujourd’hui, la marque Windsor va bien au-delà de la cuisine. Nous sommes ici pour aider plus que jamais les Canadiens, avec une gamme complète de sels de table, de déglaçage et adoucisseurs d’eau, mais également avec des sels de piscine et des sels pour usages industriels et de déglaçage des routes. Cette nouvelle image de marque nous donne l’occasion de proposer une approche visuelle plus unifiée sur l’ensemble de notre offre. »

A propos de K+S Sel Windsor, Lté.

K+S Sel Windsor, Ltée est basée à Pointe-Claire (Québec) et emploie environ 800 personnes à travers le Canada. La marque Windsor de l’entreprise fait partie intégrante de la vie des Canadiens depuis 1893. Aujourd’hui, l’offre de Windsor comprend une gamme complète de produits haut de gamme pour les consommateurs, les entreprises et l’industrie, avec des sels de table, de déglaçage et adoucisseurs d’eau, mais également avec des sels de piscine. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site SelWindsor.com.

Contact média

Vanessa Migliacci
Exacto Communications
514.273.3793 x258
vmigliacci@exacto.ca

Veuillez prendre note qu’à compter du 1 février 2015, notre supplément pour carburant est de 23%.