Il n’y a à peu près rien de plus irritant pour votre famille que de l’eau dure. L’eau dure abîme vos vêtements, votre vaisselle, votre tuyauterie et vos électroménagers. Heureusement, Sel Windsor® est le spécialiste par excellence du traitement de l’eau dure. Pour en savoir davantage sur l’eau dure et sur la façon dont Windsor® peut adoucir votre existence, cliquez sur les rubriques ci-dessous.

Qu'est-ce qui durcit l'eau ?

L’expression « eau dure » décrit une eau contenant les minéraux les plus durs : le calcium et le magnésium. L’eau de pluie est d’abord une eau douce, exempte de ces minéraux. Après son parcours dans le sol pour se diriger vers les lacs, rivières, courants d’eau et sources souterraines, elle absorbe les minéraux les plus durs. Bien que ces minéraux ne soient pas une menace pour votre santé, ils changent les propriétés de l’eau et l’efficacité de ses pouvoirs nettoyants.

Comment l'eau dure rend-elle la vie dure à votre famille

L’eau dure peut transformer les tâches d’entretien les plus simples en gros travaux. Les savons et détergents moussent moins bien. La vaisselle et la verrerie sont maculées de taches. Les vêtements sont plus rêches et les couleurs perdent leur éclat. Le bain, le lavabo et les toilettes sont couverts d’un film mat. L’eau dure endommage aussi la laveuse, la faisant vieillir jusqu’à 30 % plus rapidement.

Pourquoi l'eau douce est-elle si bénéfique pour la maisonnée ?

Non seulement l’eau douce facilite-elle les travaux de nettoyage, mais elle vous fait de plus économiser temps et argent. Vous avez besoin de moins de savon pour bien nettoyer les vêtements et la vaisselle. Vous verrez disparaître les cernes laissés par l’eau autour du bain et les dépôts de savon dans la douche. Votre tuyauterie et vos électroménagers propres et exempts de dépôt n’auront besoin que d’un minimum d’entretien.

Comment votre adoucisseur d'eau change l'eau dure en eau douce

Le principe d’adoucissement de l’eau est simplement une réaction chimique. Un agent adoucisseur d’eau contient des granules de résine porteuses d’une charge électrique. Lorsque l’eau dure traverse l’adoucisseur, les ions du calcium et du magnésium sont attirés et retenus par les granules de résine. L’élimination du calcium et du magnésium produit une eau douce. L’illustration ci-contre démontre l’échange qui a lieu lors du processus d’adoucissement.

Pourquoi le sel est-il si important ?

Une fois les granules de résine saturées d’ions de calcium et de magnésium, elles doivent être rechargées. Les ions de sodium du sel adoucisseur d’eau réactivent les granules de résine afin de leur redonner leur efficacité. Sans quantité suffisante de sel adoucisseur, votre appareil d’adoucissement fournit un rendement inférieur. Vous devriez toujours vérifier votre adoucisseur une fois par semaine afin de vous assurer que le compartiment de sel est plein au moins au quart de sa capacité.

Les Pastilles Windsor® System Saver II font aussi toute la différence pour votre adoucisseur d'eau

L’eau dure transporte des traces de poussière, de fer et d’autres minéraux qui peuvent s’accumuler sur la résine et dans les valves de votre adoucisseur d’eau. Ceci peut entraîner des réparations coûteuses. Les Pastilles Windsor System Saver II sont spécialement formulées pour éliminer ces traces de poussière et de minéraux et pour maintenir votre adoucisseur propre plus longtemps que tout autre sel. Les Pastilles Windsor System Saver II sont composées de sel pur garanti à 99,7 % et ne contiennent pratiquement pas de matières insolubles s’accumulant dans le réservoir. Voilà pourquoi, Windsor appose une garantie d’entière satisfaction sur chaque sac de Pastilles Windsor System Saver II.

La solution adoucissante Windsor® est dans le sac !

Les Pastilles Windsor System Saver sont vendues dans un sac pratique de 20 kg, facile à saisir, à transporter, à ouvrir et à vider. Le coin détachable breveté s’ouvre assez grand pour favoriser l’écoulement des pastilles tout en vous permettant de contrôler le débit. La poignée résistante en facilite le transport. Les Pastilles Windsor System Saver sont aussi vendues en sac de 40 kg.

Le Chlorure de Potassium en Pastilles de Windsor® adoucit votre eau

Le Chlorure de Potassium en Pastilles de Windsor adoucit votre eau par l’ajout de potassium. Le Chlorure de Potassium en Pastilles de Windsor est exempt de sodium à 99 %, réduisant ainsi le taux de sodium dans votre adoucisseur et les quantités de chlorure répandues dans l’environnement. De plus, ce produit procure à l’écosystème du potassium, un élément essentiel aux plantes. Versez le Chlorure de Potassium en Pastilles de Windsor dans le réservoir de votre adoucisseur en procédant de la même façon que pour les pastilles de chlorure de sodium. Utilisez la même quantité de pastilles et les mêmes réglages. (Seuls les adoucisseurs réglés à 4 livres ou moins exigent un léger ajustement. Augmentez simplement le réglage de 12 %, passant de 4 livres à 4,5 livres.)

Vivez-vous dans une région alimentée en eau dure ?
RÉGION ALIMENTÉE EN EAU DURE - CANADA

En raison de la nature de la nappe phréatique, la dureté de l’eau peut varier d’une source à l’autre à l’intérieur d’une même région.