Ignorer la navigation

ENVIE DE FAIRE DES MARINADES?

L'aspect le plus important du décapage est la pureté du sel. Les additifs utilisés pour empêcher l'agglutination peuvent rendre le jus de cornichon trouble. Le Sel à marinades Windsor® est un sel pur non iodé et fluide sans additifs, de sorte qu'aucun sédiment disgracieux ne s'accumule au fond du bocal.

Sel à marinades Windsor®

La mise en conserve et le marinage sont amusants et relativement faciles, cela prend juste un peu de temps.

Saviez-vous que l’art du marinage a environ 4 000 ans ? L’un des premiers légumes marinés a été le concombre, en Inde. À l’époque, le marinage servait à conserver les aliments pour les longs trajets. Les premiers pionniers conservaient les aliments au maximum de leur fraîcheur pour les transporter pendant nos longs hivers canadiens. Aujourd’hui, nous marinons pour le plaisir, afin que nous puissions profiter des avantages – une saveur fraîche du jardin et ce croquant croustillant et satisfaisant, toute l’année !

Pourquoi s’arrêter aux concombres ? Vous pouvez mariner des betteraves, des oignons, des œufs, du chou-fleur, des haricots verts, du poisson et même des fruits, comme des cerises et des poires. Expérience! Les possibilités de décapage sont infinies.

Voir la recette