Ignorer la navigation

Les sels de mer seraient-ils un phénomène tendance ou sont-ils assez succulents pour en goûter la différence ? Pour leur production, l’eau de mer est amenée dans des étangs peu profonds, puis la nature entre en jeu. Le soleil et le vent font évaporer l’eau et les cristaux se forment. Sur la langue, le sel de mer agit comme une merveille des profondeurs envoûtant votre palais.

Chefs et cuisiniers amateurs aiment les sels de mer pour les grillades, la cuisson à la vapeur, le rôtissage ou en guise de finition.

Les sels de mer sont fantastiques comme garniture scintillante pour vos desserts. Certains sels de mer donnent une fraîcheur saumâtre, alors que d’autres ajoutent un soupçon de douceur. Tous les sels de mer apportent, à chaque pincée, cet éclat de saveur unique et croquant.

Le Sel de mer fin : Ce sel d’une pureté exceptionnelle est aussi essentiel à la fine cuisine que le poivre frais moulu. Idéal pour assaisonner la viande, la volaille et le poisson… cuits de toutes les façons. Utilisez ce sel partout où vous utiliseriez du sel de table.

Le Gros sel de mer : Ces gros cristaux croquants créent une saveur qui a du mordant. Il est plus que parfait pour ajouter de la texture, pour rôtir et enrober la viande ou faire cuire en croûte de sel. Il est aussi idéal pour garnir les desserts et former une bordure salée sur les verres à cocktail.

L’Extra gros sel de mer : Profitez de sa saveur fraîche, en passant l’Extra gros sel de mer au moulin pour toutes les recettes nécessitant du sel de mer fin.

La Fleur de Sel : Récolté à la main sur la surface de la mer, dans le sud de la France, ce sel de finition intensifie subtilement les saveurs et les textures. Saupoudrez-le sur vos salades, l’huile d’olive où vous trempez votre pain, un avocat bien mûr, ou sur un ruban de chocolat noir ou de caramel.